Une fourchette de prix ?


 

Avant de vous donner une approximation de coûts, vous serez invité à compléter une demande de soumission avec le plus de détails possible afin d’obtenir une évaluation plus précise. Il est préférable de connaître les différentes phases concernant votre projet web. Cet article vise à répondre à ce besoin.

 

Devriez-vous préparer un budget pour votre site?

Afin d’éviter les mauvaises surprises, vous devriez préparer un budget pour votre projet. En connaissant les étapes du design jusqu’au déploiement, vous pourrez mieux compléter la demande de soumission et vous faire une idée du montant que vous aurez à débourser. Par la suite, si vous êtes satisfait de l’évaluation fournie lors du devis, nous pourrons passer au cahier de charge où nous irons davantage dans les détails de vos besoins permettant de vous fournir une évaluation plus précise de votre projet.

 

Qu’est-ce que le cahier de charge?

Il est important de compléter un cahier de charge afin d’éviter de perdre du temps ou de l’argent en revenant sur des éléments imprécis ou mal interprétés lors du devis initial. De cette façon, le mandat sera clair et précis. Il sera également plus simple d’établir les délais et de respecter les échéanciers. Assurez-vous de bien comprendre votre contrat avant de signer. Dans le cahier de charge, on retrouvera ce qui suit:
 

  • le mandataire (vos coordonnées)
  • le mandat (le modèle du site internet, les options choisies,etc.)
  • l’échéancier
  • les signatures des parties

 

Si vous ajoutez des services comme de la maintenance, de la publicité, de la création de contenu ou bien l’hébergement web, ces services feront l’objet d’une facturation distincte (s’ils ne faisaient pas partie du cahier de charge).

 

Quelles sont les étapes du développement de votre projet web?

 

Identifier et analyser les besoins

Nous cernons les besoins qui permettront de remplir le cahier de charge avec une plus grande précision que lors du devis initial.

Définir les solutions potentielles et identifier la solution retenue

Le livrable de cette étape est le cahier des charges qui contiendra également l’évaluation détaillée. Une fois les contrats signés et le premier paiement effectué, nous pouvons commencer le processus avec la solution web établie.

Infographie (Logo,etc.)

Nous proposons un service pour vous faire un logo à votre image.

Conception de la maquette pour votre site internet

Lorsque vous serez satisfait de votre logo, notre designer s’en inspirera afin de concevoir la maquette de votre site web. Celle-ci vous sera transmise au format de votre choix afin que vous puissiez l’approuver avant de passer à la prochaine étape. Un logo et une maquette parfaitement agencée vous permettront de dégager une image de marque distinctive. 

L’intégration et la programmation

 

Lorsque vous aurez approuvé la maquette, nous pourrons l’intégrer au design du site web à l’aide de nos analystes intégrateurs. Par la suite, nous créerons un environnement de développement auquel vous aurez accès pour vous donner une idée de l’avancement du projet en ligne. L’intégration de la maquette consiste également à fournir une meilleure interactivité et de l’animation. Nos programmeurs “Back-end” s’occuperont de la programmation des fonctionnalités du site web telles que:

  • l’inscription ou connexion d’un compte utilisateur
  • l’ajout au panier de produits de la boutique
  • les différents formulaires
  • la création d’une infolettre
  • rendre le site web multilingue
  • etc.

  C’est l’étape qui prendra le plus de temps dans le projet avec la saisie de contenus.

 

L’ajout de votre contenu

Si vous voulez sauver de l’argent et du temps dans le projet, c’est surtout à cette étape. Si vous possédez les contenus, cela permettra des gains en temps significatifs. Sinon, notre agence se fera un grand plaisir de vous accompagner dans le développement de votre contenu et de l’optimiser au référencement naturel. Par la suite, vous aurez la possibilité de le gérer via notre gestionnaire de contenus “Dragon CMS”. Notre CMS vous offre un maximum de flexibilité dans l’administration et une fondation solide, sécuritaire et rapide pour votre site internet. Si vous souhaitez en savoir plus  sur les gestionnaires de contenus, nous vous suggérons d’aller faire un tour sur ce lien. 

Vérification et déploiement de votre site

Nous prenons le temps de vérifier la qualité de votre contenu avec vous. Ensuite si vous approuvez, nous déploierons votre site en ligne à la suite du dernier paiement.

Avez-vous besoin de publicité?

Vous devriez le prévoir dans votre budget. Si vous désirez avoir de la publicité sur les réseaux sociaux ou du référencement payant, vous pouvez toujours le faire par vous-même, mais vous perdrez peut-être de l’argent si le ciblage n’est pas bien défini. Afin d’avoir un bon ROI (retour sur investissements) dans vos campagnes publicitaires, nous vous recommandons fortement de faire affaire avec notre agence puisque nous serions déjà au cœur de votre projet web. Avec la conception de votre site internet, nous connaîtrons déjà vos produits et services que vous offrez.

Où envisagez-vous d’héberger votre site?

Vous pouvez toujours trouver des sites d’hébergement à faibles coûts un peu partout à travers le monde, par contre, vous devrez vérifier si vous avez le droit d’héberger les contenus de vos clients sur des serveurs qui ne sont pas canadiens. Nous pouvons vous héberger sur nos serveurs canadiens écologiques. En ce qui a trait aux besoins techniques, vous devez vous assurer d’avoir l’espace disque nécessaire, avoir suffisamment de mémoire vive et une bande passante adéquate. Les coûts d’hébergement peuvent varier en fonction du gabarit de votre site web et de son trafic.

Ferrari ou vélo?

Nous pouvons comparer un site web à un moyen de transport. Par exemple pour le vélo, vous aurez un site internet qui aura les fonctionnalités de base dont vous avez besoin. Par la suite, vous avez la Ferrari qui sera un site internet avec les mêmes fonctionnalités, mais offrant plus d’options, plus de rapidité, plus de sécurité. De plus, les visiteurs apprécieront la rareté et la qualité. Si on récapitule le tout, c’est possible de donner un prix lorsque nous avons établi un cahier de charge avec les besoins détaillés. Suite à cet article, est-ce que vous optez plus pour la Ferrari ou le vélo?


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